On s'est aimés comme on se quitte

Couverture du livre « On s'est aimés comme on se quitte » de Charlie Wat aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts. Quand il apprend par inadvertance que son ex-femme s'apprête à se remarier, il refuse de laisser passer sa chance et s'embarque dans un improbable voyage. Un périple à travers la France au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu'il cherchait.

On s'est aimés comme on se quitte, c'est l'histoire d'un homme ordinaire, bien décidé à tenter l'extraordinaire pour reconquérir l'amour de sa vie. Un roman drôle et bouleversant, une ode à l'amour et au bonheur.

• Denis est à côté de ses pompes:tout par en cacahuètes :paumé dans son boulot dont la perte est plus que probable, divorcé, et son fils, Ludovic, en pleine crise d'adolescence. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que son père réapparaît dans sa vie apres plus de 20 ans d absence et ce dernier a...

Denis est à côté de ses pompes:tout par en cacahuètes :paumé dans son boulot dont la perte est plus que probable, divorcé, et son fils, Ludovic, en pleine crise d'adolescence. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que son père réapparaît dans sa vie apres plus de 20 ans d absence et ce dernier a le chic de se mettre dans des situations inextricables.
    Ludo apprend à son père le mariage 3 jours plus tard de sa mère en Corse.
    Sur les conseils de François, le grand pere, Denis accompagné de François et de Ludo va entamer un road trip pour empêcher le dit mariage. Ce voyage va s'avèrer pleins de rebondissements cocasses, désopilants, drôles et aussi plus émouvants.
    Ce voyage intergenerational va permettre à ces 3 hommes de se rapprocher.
    J'adore la plume de Charlie Wat qui livre ici une histoire humble, touchante, bienveillante, pleine de pudeur. De plus, ce voyage est drôle, les personnages sont attachants, hauts en couleurs.
    La plume de Charlie est addictive, fluide et montre qu'une séparation peut etre salvatrice et teintée de resilience.
    Une superbe lecture centrée sur les relations de couple mais aussi sur les relations père/fils.
    Un gros coup de cœur !