Olympus Tome 1 : Alex Devereaux

Couverture du livre « Olympus Tome 1 : Alex Devereaux » de Suzanne Wright aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

Retrouvez l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure !Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.

• Bree est une jeune femme forte avec un sacré caractère. Elle est un chat de Pallas, et on peut dire que ces petites bêtes ne sont pas des anges ! Elle n’est pas du genre à avoir peur facilement, mais pourtant, elle a bien une terreur : son âme sœur, qui est tout l’opposé de ce qu’elle imaginait....

Bree est une jeune femme forte avec un sacré caractère. Elle est un chat de Pallas, et on peut dire que ces petites bêtes ne sont pas des anges ! Elle n’est pas du genre à avoir peur facilement, mais pourtant, elle a bien une terreur : son âme sœur, qui est tout l’opposé de ce qu’elle imaginait. Froid, calculateur et cruel. Son départ a été un soulagement pour elle. Plus tard, la voilà prête à faire sa vie, à envisager l’avenir, mais dans sa tête, le seul qui la fait palpiter n’est autre qu’Alex Devereaux, le cousin de son âme sœur, ainsi que son patron. Pour elle, il est interdit, ce n’est qu’un rêve qu’elle sait impossible. Mais Alex lui a décider de ne plus se voiler la face, il l’a veux. Et il n’est pas du genre à accepter l’échec.

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteure et son humour à toute épreuve ! J’ai énormément ri des répliques des personnages, et j’ai adoré découvrir mieux les chats de Pallas et les gloutons ! J’avais peur de retrouver le même schéma que pour La meute du phénix, mais j’ai été agréablement surprise par ce premier tome. Il y a pas mal de changement, et même si quelques passages peuvent paraître similaires, ils sont amenés différemment de sorte que cela ne soit pas choquant. J’ai trouvée que l’auteure nous donne une vraie bouffée d’air frais avec ce livre !
    J’ai adoré le personnage de Bree. Bien qu’oméga, elle n’est pas toute douce, timide ou quoi que ce soit. Non, elle a une vraie personnalité, un mordant à toute épreuve ! Elle a traversé des moments très durs, mais a toujours gardé la tête haute, refusant de baisser les bras. J’ai admiré ce personnage et son caractère. J’ai aimé la nouveauté des oméga et découvrir comment Suzanne Wright nous les présente !

Est puis, il y a Alex Devereaux ! Si on le rencontre dans la meute du phénix, on apprend vraiment à le connaître ici. Étant un glouton, on peut dire que la nourriture est plus importante que tout ! Asocial, caractériel, dominant, ce n’est pas quelqu’un de facile à vivre, loin de là ! Son espèce est réputée pour être tenace, alors quand il met son dévolu sur Bree, il n’a pas l’intention de renoncer ! Ce personnage m’a fait énormément rire avec son côté grognon, peu sentimental, presque allergique aux effusions amoureuses, il ne prête aucune importance au jugement des autres. Les seuls capables de l’atteindre sont sa famille, et encore ! J’ai vraiment aimé voir sa façon d’approcher Bree, doucement, mais résolument, il sait s’immiscer dans sa vie sans même qu’elle ne le remarque. Leurs échanges mon fait rire et sourire, j’ai vraiment aimé l’ambiance ici.

J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. On en retrouve certains que l’ont connaît, comme Vinnie, Tate, Valentina, Dominic et d’autre qui font une apparition. Mais il y en a aussi beaucoup de nouveau. J’ai adoré Ella, avec son caractère bien trempé, elle est le genre d’amie toujours prête à suivre sa copine même dans le pire des coups !
    L’intrigue m’a passionnée, j’ai vraiment été prise par le scénario qui nous présente des choses différentes, un fonctionnement différent et une histoire captivante !

En conclusion, ce premier tome diffère des autres sagas de l’auteure et me donne un bon espoir pour la suite. J’ai vraiment aimé ce livre et la façon dont chaque événement est amené. On voit une histoire différente et passionnante avec des personnages à l’humour déjanté et au caractère de feu. J’ai totalement adoré et j’ai hâte de voir ce que la suite va être !