« oh, pardon ! » et autres exclamations bilbiques

Couverture du livre « « oh, pardon ! » et autres exclamations bilbiques » de Albert De Pury aux éditions Labor Et Fides
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Professeur honoraire d'Ancien Testament à l'Université de Genève, Albert de Pury cultive une verve de caricaturiste dans divers journaux et revues.

Fin observateur du monde qui l'entoure, il excelle à mettre en évidence le trait de caractère, la situation ou le climat qui renversent notre perception de la vie pour en faire apparaître les ressorts secrets, où le comique l'emporte de justesse sur le tragique. Au croisement de cette vocation et de son métier d'exégète, Albert de Pury présente dans cet ouvrage un choix de 65 caricatures brossées - en contrepoint plutôt qu'en illustration - d'un passage biblique ou d'une scène célèbre de l'Ancien et du Nouveau Testament.
Sous son crayon, Dieu, Abraham, Goliath, Lazare, Jésus, ou Marthe et Marie apparaissent sous un jour légèrement décalé, toujours respectueux, propice à rapprocher de nous par l'humour des figures ou des scènes que la tradition tend parfois à trop figer dans la solennité.

Israël construit son histoire ; l'historiographie deutéronomiste à la lumière des recherches récentes Jean-Daniel Macchi Thomas Romer Albert De Pury CERF

Voir tous les livres de Jean-Daniel Macchi Voir tous les livres de Thomas Romer Voir tous les livres de Albert De Pury