Nouvelle-Zélande ; voyage au coeur de la nature

Couverture du livre « Nouvelle-Zélande ; voyage au coeur de la nature » de Serge Oliero aux éditions Pages Du Monde

La Nouvelle Zélande, ce paradis des antipodes est une terre unique à bien des égards.

Elle a conservé depuis 80 millions d'années, une faune et une flore endémiques qui confèrent au pays une ambiance féérique, intemporelle. Etape par étape, du Nord au Sud, les auteurs lèvent le voile sur un pays extraordinaire, aux facettes multiples. La beauté et l'incroyable diversité de ces paysages renforcent l'empreinte très marquée de son identité culturelle. Le mariage de son peuple originel, les Maoris, avec le colon anglo-saxon a donné naissance aux Kiwis fiers d'appartenir à une seule et même nation, la Nouvelle-Zélande.
Serge Oliero et Sandrine Demolis nous guident au coeur de cet héritage naturel et humain avec ce qu'il faut de pertinence pour appréhender un pays qui pourrait, tout entier, être classé au patrimoine de l'Unesco !