Couverture du livre « Nouvelle ère hypomatérialiste ; l'écologie sociale face à la conférence de Paris » de Colin Jean aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'hypomatérialisme s'oppose à l'hypermatérialisme des Trente Glorieuses. En effet, depuis 1974, il s'agit d'une société qui s'accélère et qui en même temps diminue son besoin en matière. Ce qui ne veut pas dire qu 'elle ne produit pas de déchets. Cette constatation oblige à des transformations de comportement qui entraînent vers une écologie sociale. La conférence de Paris reprend plusieurs de ces observations mais néglige l'analyse sur le changement structurel de notre société. Ce livre a pour mission de montrer ce changement et d'ouvrir des voies d'adaptations aussi bien économiques que physiques.