Mystic flown Tome 2 : La plume d'âme

Couverture du livre « Mystic flown Tome 2 : La plume d'âme » de Dana B. Chalys aux éditions Gulf Stream

- Une enquête passionnante, oscillant entre magie et technologie.
- Des robots destructeurs créés par un mystérieux peuple inconnu.
- La rencontre touchante de deux jeunes adultes trop longtemps enfermés dans la solitude et la peur.
Sadge échappe de justesse à la captivité et fait face à des... Voir plus

- Une enquête passionnante, oscillant entre magie et technologie.
- Des robots destructeurs créés par un mystérieux peuple inconnu.
Sadge échappe de justesse à la captivité et fait face à des bouleversements : la directrice de Puy-sur-Embruns est arrêtée pour l'avoir caché et le second conseiller Damer découvre la localisation des mecha Flown, dont il possède désormais une clé d'activation. Aidé de Diba, Sadge élabore un plan risqué pour contrer Damer : devenir l'atout de la commandante Mori, tandis que Diba sera formée à la technologie des robots par leur ingénieure.
Leur but ? Subtiliser les mecha le moment venu pour les éloigner du Continent.

• Quelle claque cette saga ! Gros coup de ♥

Quelle claque cette saga ! Gros coup de ♥

Ce deuxième et dernier tome est tout simplement exceptionnel. Dans le premier (Le Maître des Arcanes), nous laissions Sadge, le maître-cartes tant convoité par les gouvernements, à la portée d'un célèbre chasseur de primes et son amie Diba, l'émotionnelle redoutée de tous, à la découverte du mystérieux sablier. Autant dire deux finals qui présageaient des rebondissements de qualité et me laissaient dans une excitante et impatiente attente. Pour ma part ces présages ont été au-delà de mes espérances.

UN TOME QUI DEPOTE

C'est avec une joie non feinte que j'ai retrouvé ces deux héros à l'aura imaginaire qui me saisit l'âme depuis le début. Leur amitié est si intense, si pure, j'ai rarement eu autant d'empathie pour des personnages. On les découvre plus mâtures psychologiquement et émotionnellement, chacun maîtrisant désormais ses «démons ». Et heureusement car ce deuxième tome ne les épargne pas niveau aventures ! L'action s'accélère, les masques tombent, les destins se tissent. J'ai été surprise, émue, contrariée, puis impatiente, étonnée, parfois époustouflée, bref autant de sentiments et de sensations qui font de La plume d'âme un profond coup de cœur.

UNE ECRITURE QUI ENIVRE

Je suis conquise par l'écriture de Dana. B Chalys (je me suis d'ailleurs procurée le roman Le dernier lion d'albâtre, j'ai hâte de le commencer :) ). Sa plume est tellement fluide, aérienne, les mots et expressions en parfaite harmonie avec ses personnages, nous immergeant ainsi avec brio dans cet univers qui lie fantastique et science-fiction. Je me suis sentie comme un personnage à part entière, externe certes, mais j'ai aisément pu visualiser les paysages, les évènements, la physionomie des personnages. J'ai particulièrement apprécié les descriptions des duels maîtrisés par Sadge, une immersion dans son jeu qui m'a littéralement happée.

Que dire de la couverture ! Une fois n'est pas coutume, elle est splendide, le travail de l'éditeur Gulf stream et des illustratrices France Mansiaux & Hypathie Aswang est de qualité, cela donne encore plus de valeur au bouquin. J'ai beaucoup apprécié le résumé du tome 1 en début de roman ainsi que l’appendis de fin qui reprend les personnages, les différentes classes de pouvoirs ainsi que les détails du jeu de Sadge. Une plu-value non négligeable qui rend un roman organisé, clair, net !

♥ C'est donc le cœur lourd mais non moins plein d'amour que je referme le dernier tome de ce diptyque qui m'a non seulement dépaysé de mon quotidien en combinant des faits mythologiques, technologiques et sociétaux, mais m'a également fait découvrir une auteure et des illustratrices de talent.

Si vous ne connaissez pas n'attendez plus et lancez vous dans cette saga unique et pleine de charme !