Couverture du livre « Mon cahier d'observation et d'activités ; mon cahier d'activités nature ; le potager » de Philippe Godard et Isabelle Simler et Marie-Christine Jacquet aux éditions Nathan

Un cahier pour créer son potager, découvrir les secrets des légumes et réussir ses récoltes !

- En ville comme à la campagne, créer un potager en pleine terre ou dans un bac, c'est facile !
- Quels semis choisir ? Quand planter ? Comment s'en occuper ? Quels légumes associer ?
- Compost,... Voir plus

- Compost, lombricompost, traitements naturels sans pesticides, les outils.
Tout pour réussir à faire pousser de bons légumes.
Un cahier d'activités pour les enfants de 4 à 7 ans.
Conçu en partenariat avec le mouvement Colibris, association créée sous l'impulsion de Pierre Rabhi et Cyril Dion.

• L'avis de Claudia et Louisa (10 ans)

Nous retrouvons ce cahier d’activités avec un nouveau thème Le potager.

Sur le blog, vous pouvez retrouver cette même série sur d'autres thématiques :
    Les 4 saisons
    L'alimentation

L'atout de ce cahier est qu'il peut intéresser autant un adulte...

L'avis de Claudia et Louisa (10 ans)

Nous retrouvons ce cahier d’activités avec un nouveau thème Le potager.

Sur le blog, vous pouvez retrouver cette même série sur d'autres thématiques :
    Les 4 saisons
    L'alimentation

L'atout de ce cahier est qu'il peut intéresser autant un adulte qu'un enfant.

Très intéressant et ludique, cela permet de mieux connaitre ce domaine.
    Des thèmes variés comme les légumes, les plantations, le jardinage, les animaux.
    Des idées astucieuses pour créer son propre potager.
    Une activité ludique grâce aux découpages, collages et coloriages.
    Les illustrations sont jolies, réalistes et colorées.
    Le papier est de belle qualité.

A savoir :
    Il faut prévoir du matériel pour faire les activités : crayons, colle, ciseaux...
    Les énoncés des exercices ou jeux sont parfois difficiles à comprendre pour les plus jeunes. Un adulte est nécessaire pour les aider.