Moi tout craché

Couverture du livre « Moi tout craché » de Jay Mcinerney aux éditions Editions De L'olivier

Un politicien piégé par ses infidélités, un oiseau de nuit qui atterrit en cure de désintoxication, un serveur amoureux d'une fille trop riche pour lui. Chez Jay McInerney, la réussite est un paradis artificiel.Mélange de textes écrits entre 1982 et 2008, The Last Bachelor est un concentré du " style McInerney ". On y retrouve les dérives noctambules de ses débuts et les comédies sociales teintées de gravité qui ont fait son succès. Cet héritier de Francis Scott Fitzgerald confirme son talent unique pour saisir l'époque. Du glamour clinquant des années 80 à l'atmosphère " fin de siècle " qui règne depuis le 11-Septembre, il croque avec ironie et mélancolie toute une Amérique : celle des quartiers chics de Manhattan, qui noie ses désillusions dans le champagne ; mais aussi celle des petites villes du Midwest, qui s'abîme dans des rêves de gloire.