Moi, Ali fils de harki : un récit d'Ali Sakri, recueilli par Sabine Godard

Couverture du livre « Moi, Ali fils de harki : un récit d'Ali Sakri, recueilli par Sabine Godard » de Sabine Godard et Ali Sakri aux éditions Engelaere
  • Editeur : Engelaere

Je suis né dans la région de Médéa, en Algérie. J'avais quatre ans en novembre 1954. L'insurrection algérienne allait profondément bouleverser le destin de ma famille.Mon grand-père Yahia, agriculteur, fut enlevé et tué par le FLN, une nuit d'avril 1957. Un crime qui poussa mon père à rejoindre, malgré lui, les rangs de l'armée française comme harki. Cette guerre qui ne voulait pas dire son nom m'a volé mon enfance et privé de l'amour d'un grand-père puis nous a poussés vers l'exil.D'Ouled Trif à Berteaucourt-les-Dames, mémoire et récit d'une famille meurtrie.