Misères et grandeurs ordinaires

Couverture du livre « Misères et grandeurs ordinaires » de Adamou Ide aux éditions La Cheminante

Neuf nouvelles d'une Afrique authentique où défilent des situations et des personnages très différents les uns des autres offrant un voyage émouvant au coeur de l'humain, au fil d'une écriture pleine d'humour et de poésie. Tous les styles s'y côtoient pour le plaisir du lecteur, du social au politique en passant par le polar.
Une écriture du courage quand on connaît le contexte politique du Niger.

Un auteur nigérien amoureux de la langue française qui offre un voyage authentique au coeur de l'Afrique noire, au plus près des vies de femmes et d'hommes aux prises avec la misère et encore capables de grandeur. Bien que se situant en Afrique, les situations auxquelles sont confrontés les protagonistes du récit font étrangement écho à celles connues en France et en Europe. Au fil des nouvelles, Adamou Idé nous entraîne avec effroi et délice dans un monde méconnu : le nôtre.