La bande dessinée, un merveilleux outil pour l’éducation artistique et culturelle des enfants

Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Les Aiguilles d'or » de Michael Mcdowell et Pedro Oyarbide aux éditions Monsieur Toussaint Louverture

Lovebooks200 sur Les Aiguilles d'or de Michael Mcdowell - Pedro Oyarbide

Un roman captivant qui nous plonge dans le New York de la fin du XIXe siècle, une époque marquée par l'opulence et la corruption. L'auteur nous offre une fresque familiale et sociétale où se mêlent des personnages hauts en couleur et des intrigues complexes.

L'histoire des Stallworth, une...

• add_box
    Couverture du livre « L'allègement des vernis » de Paul Saint Bris aux éditions Philippe Rey

Lovebooks200 sur L'allègement des vernis de Paul Saint Bris

Un roman qui allie humour, fantaisie et réflexion à la perfection. L'auteur, Paul Saint Bris, est parvenu à me plonger dans l'univers fascinant du Louvre, tout en m'incitant à réfléchir sur les enjeux médiatiques et financiers qui entourent ce célèbre musée.

Le personnage principal, Aurélien,...

• add_box
    Couverture du livre « 16 ans, résistant » de Robert Birenbaum aux éditions Stock

Lovebooks200 sur 16 ans, résistant de Robert Birenbaum

Ce récit raconte l'histoire incroyable de Robert Birenbaum, un jeune Français juif de 16 ans qui rejoint la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce récit est raconté à la première personne par le protagoniste lui-même, ce qui nous permet de vraiment ressentir les émotions et les défis...

• add_box
    Couverture du livre « Camille va aux anniversaires » de Isabelle Boissard aux éditions Les Avrils

Babeth_ladreyt sur Camille va aux anniversaires de Isabelle Boissard

Camille a 52 ans, expatriée, elle rentre en France, sans mari (il l’a récemment quittée), sans emploi (elle avait choisi ce mode de vie en accord avec son conjoint). Son meilleur ami, Christophe, lui confie la lourde tâche d’organiser l’anniversaire surprise de sa compagne, Bianca, dans une...

Couverture du livre « The old man » de Thomas Perry aux éditions Archipel

Blandine sur The old man de Thomas Perry

Un rythme soutenu pour ce roman de Thomas Perry. Au hasard d'une critique, la présentation m'a plu. Dan Chase, toujours sur ses gardes, s'aperçoit qu'il est suivi. L'affaire qui le pousse à être vigilan depuis 30 ans ressurgit. Il n'a pas d'autre possibilité que de tenter d'échapper à cet ennemi...

Afficher plus d'avis