Meurtre dans un paysage qui n'est pas encore le notre

Couverture du livre « Meurtre dans un paysage qui n'est pas encore le notre » de Nicolas Antoniucci aux éditions Kirographaires

Enquête policière qui se déroule dans le futur et dans des paysages aux climats contrastés qui semblent s´être matérialisés dans le prolongement de nos inquiétudes d´aujourd´hui.

L´intrigue se passe dans un environnement étrange dans lequel des périodes de sécheresses torrides s´alternent avec des inondations imprévisibles, des tornades meurtrières avec des aurores boréales ensorceleuses...

Quelques personnages atypiques accompagnent le lecteur, tout au long de l´histoire, dans ce monde imaginé.

L´un d´eux s´appelle Ori.

C´est une petite fille qui vient d´Afrique et ressemble à une sculpture NOK.

Sa tête est coiffée de longues tresses noires et son visage est d´aspect anthropomorphe, entre fille et veau.