Mes recettes bio de saison ; printemps-été

Couverture du livre « Mes recettes bio de saison ; printemps-été » de Vanessa Romano aux éditions Eugen Ulmer

Plus de 60 recettes bio pour le printemps et l'été, alléchantes et rapides à préparer, mixant produits de tous les jours et produits bio.
Les " petits plus de Vanessa ": tours de main, conseils pratiques et explications sur les atouts des produits bios plus ou moins connus.

Vanessa Romano... Voir plus

Vanessa Romano cuisine tous les jours, pour elle et sa famille, et c'est cette expérience qu'elle nous fait partager. Privilégiant les produits de saison, elle ne s'interdit pas certains produits non-bio, mais achète en revanche presque toute l'épicerie bio, et surtout ces produits magiques et bourrés de bienfaits comme le miso, le tamari, la purée d'umé, le gomasio... " qui sont pour moi - dit-elle- de vraies drogues ! "

Au sommaire
Le petit déjeuner (6 recettes)
L'apéro (7 recettes de boissons et d'en-cas)
Le salé (29 recettes)
Le sucré (21 recettes)
En extra : comment faire aimer les fruits aux enfants, Suggestions de menus.

Vanessa Romano, 38 ans, a suivi une formation de gestion hôtelière. Elle a travaillé au Ritz, ainsi qu'au George V à Paris. Il y a 5 ans, devenue mère de famille, elle retourne dans son Sud natal, et crée un blog de cuisine bio, vanessacuisine.canalblog.com, et développe une activité de styliste culinaire. Elle est également l'auteur de 30 recettes de cuisine bio (éditions Square des Loisirs) et de Dips & Apéro, avec Marie-Laure Tombini (éditions Mango). Elle vit à Fréjus dans le Var (83).

. Enfin de la cuisine bio qui privilégie le plaisir
. Des recettes basées sur l'expérience quotidienne de l'auteur
. Une cuisine adaptée aux pressé(e)s, notamment aux parents souhaitant faire manger leurs enfants de façon saine, sans y consacrer leurs soirées
. Des photos qui donnent envie