Mercy Thompson Tome 2 : les liens du sang

Couverture du livre « Mercy Thompson Tome 2 : les liens du sang » de Patricia Briggs aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811201180

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles... » La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.

Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

• J’ai aimé ce second tome. Au début, je pensait que le fait qu’en certains sujets n’avancait Pas beaucoup ici me gênerai, mais le scénario et bien mener et on comprend pourquoi certaine chose reste en suspens. Mais quelle’ frustration ! J’avais hate de connaître la suite ! J’adore les personnages...

J’ai aimé ce second tome. Au début, je pensait que le fait qu’en certains sujets n’avancait Pas beaucoup ici me gênerai, mais le scénario et bien mener et on comprend pourquoi certaine chose reste en suspens. Mais quelle’ frustration ! J’avais hate de connaître la suite ! J’adore les personnages et surtout le caractère de Mercy avec sa langue bien pendu et son humour ravageur ! Une saga qui promet d’etre Juste génial !

• Ralala, Mercy, Mercy, Mercy!!! Dans quoi t'es tu encore fourrée....

Ici, nous retrouvons Mercy qui va être appellée par Stefan, son ami vampire, pour lui
    rendre un service, elle ne peut refuser... La voici confrontée au mal absolu,
    face à un monstre ambulant dont la soif de sang est...

Ralala, Mercy, Mercy, Mercy!!! Dans quoi t'es tu encore fourrée....

rendre un service, elle ne peut refuser... La voici confrontée au mal absolu,
    face à un monstre ambulant dont la soif de sang est grande.
    Ce monstre est un vampire, et il est bien plus fort, sombre et sanguinaire que
    ce que pensait nos personnages.
    Bien entendu, que serai Mercy sans Adam et sa meute. J'ai aimé les retrouver et
    en apprendre un peu plus sur les Faes et le fonctionnement des vampires.
    Et bien sûr, en apprendre d'avantage sur la condition de Mercy, notre "changeuse".

Dès le début de ce tome, on est rapidement mit dans l'ambiance.
    Âmes sensibles s'abstenir, ici, nos personnages, leurs nerfs et les nôtres sont mis à
    rude épreuve.
    C'est d'ailleurs le fil conducteur de ce second tome.
    De l'action, des rebondissements et de nombreuses frayeurs.
    Même notre "badass", Mercy, sera terrifié par celui qui la guette littérallement
    derrière sa fenêtre.
    Heureusement pour elle, elle ne manque ni de courage, ni de détermination, ni d'acolytes
    pour relever le défi.
    Par contre le triangle, voire plus, amoureux ne m'a pas séduite plus que ça.
    Pour moi, Samuel, appartient au passé et n'est plus d'actualité.

En bref, ce second tome est meilleur que le premier, et nous tient en haleine
    du début à la fin.
    Aucune longueur, des personnages ,que l'on pensait secondaires,
    ont été mis en avant pour notre plus grand plaisir et une héroine toujours aussi géniale.

• Et un super tome; bon bien sure cette fois centré sur les vampires donc on en apprend beaucoup sur leur fonctionnement et bien sure Mercy en est la sauveuse (a croire qu'elle attire les ennuie ^^) mais c'est un tome auquel on ne s'ennuie pas. On voit aussi l’évolution de Mercy, notamment avec...

Et un super tome; bon bien sure cette fois centré sur les vampires donc on en apprend beaucoup sur leur fonctionnement et bien sure Mercy en est la sauveuse (a croire qu'elle attire les ennuie ^^) mais c'est un tome auquel on ne s'ennuie pas. On voit aussi l’évolution de Mercy, notamment avec ses sentiments.

Dans la lignée du premier tome, très bon livre. Le monde est toujours aussi intéressant et les personnages plus complexes que dans d'autres séries. Et puis, il faut bien l'avouer, Patricia Briggs écrit très bien.

• Il ne m’a pas fallu très longtemps pour finir le second tome de Mercy Thompson: Les Liens du Sang de Patricia Briggs. J’avoue que si le temps ne m’avait pas manqué, je l’aurai terminé encore plus vite… J’ai bien aimé ce volume-là, même si c’était un peu moins que le premier !
    Certes, le trio...

Certes, le trio amoureux passé en quatro, ça saoule un peu et encore bien davantage le fait que l’héroïne est incapable de faire un choix entre ses différents soupirants, et ne parlons même pas de son refus de céder à ses désirs ! C’est bon, elle est censée avoir 30 piges et elle se comporte comme une vierge effarouchée de 14 ans! Bon, donc, ça c’est le point négatif du bouquin… Et heureusement, ça ne reste que de courts interludes!
    Sinon, pour le reste, j’aime toujours, l’histoire comme d’habitude n’est pas transcendante, super originale ou autre, mais à côté de cela, c’est pas trop mal écrit, et même si les descriptions restent très superficielles, le peu de détails dépeints est suffisant pour que notre imagination fasse le reste. Par contre, niveau action, peurs, etc…, l’auteure se débrouille plutôt bien et une fois dans la lecture, il est difficile de s’en détacher.
    Je suis parfaitement consciente que c’est à mille lieue d’être de la grande littérature, mais ça fait passer le temps, ça me sort de mon train-train quotidien.
    Et là, je me tâte même

à aller me chercher la suite!

• Ouaw j'ai adoré ! Mercy n'arrive toujours pas à choisir entre Samuel et Adam. Et il semblerait que son voisin, Stefan, séduisant vampire et l'un des puissants de l'essaim ait aussi un faible pour elle. Franchement, ils devraient tous exister car l'auteur les décrit trop beaux. Et franchement je...

Ouaw j'ai adoré ! Mercy n'arrive toujours pas à choisir entre Samuel et Adam. Et il semblerait que son voisin, Stefan, séduisant vampire et l'un des puissants de l'essaim ait aussi un faible pour elle. Franchement, ils devraient tous exister car l'auteur les décrit trop beaux. Et franchement je me mettrai bien à la place de l'héroïne. Bref dans ce tome, un démonologue, vampire créé possédé par un démon, sévit dans la ville. Stefan demande l'aide de Mercy pour enquêter sur ce démonologue. On découvre que ce dernier a été créé par André autre vampire de l'essaim de la ville, pour tuer Stefan dont il est jaloux étant le préféré de la reine des vampires Marsilia. Mais ayant perdu tout contrôle sur le démonologue, il se porte volontaire pour aider Mercy à le retrouver. Entre temps, Warren, un des loups sensé protégé Mercy en duo avec Ben, est retrouvé dans un piteux état à l'ouverture d'un bar. Pour un loup garou, il aurait dû guérir vite mais au contraire, Warren a dû mal et tout le monde pense qu'il est en train de mourir. A partir de là, Mercy pose des questions à la ménagerie de Stefan pour le retrouver. Mais fais choux blanc bien qu'elle en apprend plus sur la vie de Stefan. En interrogeant Warren, elle comprend que Stefan, Ben et lui se trouvait dans une église. Du coup pense que Samuel et Adam aussi sont retenus là-bas. Avec André, ils trouvent cette église et là, le démon se met à contrôler les loups et les vampires. Il fait combattre Ben et André, pendant que Mercy essaie de libérer les autres. Le démonologue revient, il frappe Mercy qui perd connaissance. Stefan l'appelle, il réussi à hynoptiser Mercy bien qu'étant coyote elle est immunisée contre tout pouvoir vampirique. Elle réussit à tous les libérer et tue enfin le démonologue, le décapite et le brûle car tout vampire est mort quand on lui met le feu.
    Par la suite, André passe en jugement devant Marisilia qui décide de ne pas le punir. Mercy décide alors de faire justice et de le tuer.

Voilà franchement j'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome 3, apparemment le tome 3 est encore mieux mais pourrait très bien me choquer d'après quelques spoilers que j'ai trouvé. Mais ce qui me plait c'est le triangle amoureux entre Mercy, Samuel et Adam. J'espère qu'il y aura une suite concernant stefan car je suis restée un peu sur ma fin.