Médias et sociétés interculturelles

Couverture du livre « Médias et sociétés interculturelles » de Martin Klus et Gilles Rouet aux éditions L'harmattan

Dans notre monde polarisé et influencé par les processus de la mondialisation, le dialogue interculturel est devenu à la fois un objectif, un idéal et un instrument. Les technologies, pressions économiques et politiques de libéralisme ont transformé les industries des médias, mais aussi favorisé l'émergence de nouveaux usages sociaux. Dans ce contexte, de nouvelles attitudes s'expriment : positives comme négatives, l'avenir des médias et des professionnels des médias est lié à l'évolution de ces attitudes. (Articles en français et en anglais).