Mécréants

Couverture du livre « Mécréants » de Jean-Pierre Cescosse aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080686787

Nous sommes en 2014. Les Mécréants, ce sont les clients du Barnum, un débit de boisson élégant dont le barman se nomme Ravel (51 ans, veuf éploré, allergique aux éléphants). Il y a le géant Becherstein qui ne boit que des bloody-mary et n'est attiré que par les rousses, le Président et sa théorie de l'indifférence, l'énigmatique Parsky, Eduardo Galenez, écrivain en exil, Émilie Rollin, ex égérie du cinéma d'avant-garde (aujourd'hui «ruine pathétique et tremblotante»)... «Peut-être le Barnum était-il un repaire de désemparés. On aurait pu tout aussi bien affirmer que ce n'était qu'un antre à ordures privilégiées.»