Maximilien de robespierre

Couverture du livre « Maximilien de robespierre » de Gerard Walter aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070715909

Au seuil de cette biographie qui, depuis plus de vingt ans, fait toujours référence, Gérard Walter déclarait à ses lecteurs : «En écrivant ce livre, je me suis efforcé, autant qu'il m'a été humainement possible, de m'effacer et de vous faciliter le contact direct avec le personnage dont vous allez maintenant apprendre la destinée. Je n'ai plus qu'une chose à dire : ne cherchez dans ces pages ni réquisitoire ni apologie. Elles ne vous apportent que les pièces d'un dossier. Examinez-les. Et jugez vous-même, après.»