Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marqueyssac, les jardins suspendus

Couverture du livre « Marqueyssac, les jardins suspendus » de Eric Sander aux éditions Eugen Ulmer
Résumé:

À Marqueyssac, c'est de poésie qu'il faut parler. Tout d'abord, le site, surplombant la Dordogne et embrassant le paysage alentour, encore intact, est à couper le souffle. Ensuite, le jardin, sorti de son sommeil en 1996, émerveille par la douceur et la sensualité de ses moutonnements de buis, à... Voir plus

À Marqueyssac, c'est de poésie qu'il faut parler. Tout d'abord, le site, surplombant la Dordogne et embrassant le paysage alentour, encore intact, est à couper le souffle. Ensuite, le jardin, sorti de son sommeil en 1996, émerveille par la douceur et la sensualité de ses moutonnements de buis, à nul autre pareil. Subjugués et toujours plus nombreux, les visiteurs ont fait de ce jardin l'un des plus visités du Périgord (avec ceux d'Eyrignac). La visite se prolonge au-dessus des falaises, alternant points de vue et surprises le long d'allées s'intégrant respectueusement dans la nature.

Eric Sander est photographe indépendant, basé à Paris. Exerçant depuis plus de 20 ans, dont 16 aux USA, ses reportages photographiques sont publiés dans les magazines les plus prestigieux (L'Express, Figaro Magazine, Point de Vue, Paris Match, VSD, National Geographic, Newsweek, Time Magazine,...). Ces dernières années, il s'est plus particulièrement consacré aux grands jardins classiques, et notamment à ceux du Périgord, où il possède de profondes attaches familiales .

. Les moutonnements de buis sont une des créations les plus originales en matière de jardin.
. Un des jardins les plus connus et les plus fréquentés de France.
. Des photos au fil des saisons qui témoignent de toute la poésie du lieu.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com