Mais que fait la police

Couverture du livre « Mais que fait la police » de Daniel Quille aux éditions Art Et Comedie

Quand un agent d'assurance s'appelle monsieur Vole, ce nom est en quelque sorte prédestiné. Monsieur Vole est en effet peu scrupuleux et avide d'argent, il vient de cambrioler ses clients mal assurés pour financer sa villa à St Tropez. Lorsque sa secrétaire, qui elle aussi est loin d'être de toute honnêteté, découvre les agissements de son patron, elle profite de la situation pour le faire chanter et ainsi faire main basse sur une partie du butin. Elle n'hésite pas à l'envoyer cambrioler une deuxième fois ce couple de braves paysans simplets, dont le mari bègue tombe amoureux de la secrétaire. Et, pour mener l'enquête, une brave femme, agent de police, fait son entrée, mais elle est beaucoup plus intéressée par les bouteilles et les cartes que par les voleurs. Je vous laisse imaginer le tableau de tous ces personnages réunis.