Magyk t.1

Couverture du livre « Magyk t.1 » de Angie Sage aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse
  • Nombre de pages : 541
  • Collection : LDP JEUNESSE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Le magicien silas heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. l'enfant, baptisée jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. mais un mystère entoure ses origines... jenna a-t-elle réellement été abandonnée ? Voir plus

" Au cours des dernières vingt-quatre heures, elle avait vu plus de choses nouvelles et étranges qu'elle n'avait jamais rêvé d'en voir."

• C'est un univers riche que nous propose de découvrir cet auteur de talent avec des personnages hauts en couleur et un contexte qui détonne de ce que l'on a l'habitude en jeunesse. Ici, le monde est gouverné par les femmes, les histoires d'amours sont peu présentes pour laisser place à l'aventure...

C'est un univers riche que nous propose de découvrir cet auteur de talent avec des personnages hauts en couleur et un contexte qui détonne de ce que l'on a l'habitude en jeunesse. Ici, le monde est gouverné par les femmes, les histoires d'amours sont peu présentes pour laisser place à l'aventure et à l'action. Tout est très bien pensé et ce premier tome permet vraiment d'introduire avec brio non seulement l'histoire mais aussi tout le reste, ce qui fait que l'on peut effectivement très vite imaginer une suite et les suites sont tout aussi bien menés. Pour une saga jeunesse, c'est absolument parfait ! Seul bémol et coup de gueule envers Albin Michel pour avoir stoppé la traduction à l'avant dernier tome. Pourquoi ? Il me semble pourtant qu'à l'époque, les volumes se vendaient assez bien non ? Du coup, il est dommage de constater que la saga n'est plus disponible nul part et que si vous souhaitez vous la procurer aujourd'hui, il vous faudra vous tourner vers les occasions ou la version anglaise. Dans tous les cas, c'est une excellente saga qui a su me ravir lorsque j'étais enfant !

• En rentrant chez lui, Silas Heap trouve un bébé qu’il prenommera Jenna. Il demande a sa femme s’ils peuvent la garder et comme elle venait de perdre son 6eme garçon, elle decida de la garder. Il l’élevèrent comme leur fille jusqu’à ses 10ans et 1 jour.

Marcia la magicienne extraordinaire...

Marcia la magicienne extraordinaire emmene la jeune fille loin du chateau car la fille est menacée de mort. Durant se periple elle sera d’abord eloigné de sa famille et par la suite vivra des experience inhabituelle et dangereuse avec son frere Nikos et 412 une jeune recrue de la garde qu’elle a sauvé car il s’etait endormi dans la neige et été donc congelé.

Jenna apprend que sa vrai mere est morte assassiné par ceux qui veule la tué surtout DomDaniel qui veut recupéré tout les pouvoirs de Marcia. 412 se verra doué en magie que l’on prenomme Magyk meme si au debut il a été elevé pour detesté les magiciens ils se rapprochera d’eux jusqu’à devenir un membre de leur famille.

Tout au long du roman, on voit une guerre entre les magiciens extraordinnaire, on se demandra comme je l’ai fait jusqu’au bout qui est 412 et ce que le custode supreme et DomDaniel reserve de nouveau a la famille Heap. On s’attache beaucoup a Jenna, jeune fille courageuse qui a le sens de la famille, Nicko qui sera toujours pour Jenna meme en apprenant par la suite qui elle est vraiment car pour lui ca restera sa soeur. 412 est un enfant touchant pleine de ressource.

Qui est donc Jenna ? Pourquoi 412 peut faire de la magie et qui est t’il reellement ? jusqu’à la fin on à le suspens meme si je m’attendais a cette decouverte qui a été a plusieurs reprise contredite.

Livre passionnant, avec une thématique que j’apprécie particulièrement (Magie), plein de personnages attachant et une belle fin !!

Une très belle histoire qui nous emporte dans un univers magique différent et pourtant tout aussi passionnant que celui de "Harry Potter"

J'ai trouvée le début du livre un peu long mais l'on finit par ce faire entrainer par l'histoire. J'ai particuliérement aimée les chaussure en python...

Un livre de fantaisie aux ficelles déjà connues mais aux personnages attachants. On se laisse joliment entrainer par l’histoire .

• ce livre est vraiment le meilleur! je le conseille!!!

ce livre est vraiment le meilleur! je le conseille!!!

Autres éditions (1)