Couverture du livre « L'internet change-t-il vraiment nos sociétés ? t.1 ; l'internet et ses problèmes » de Philippe Engelhard aux éditions L'harmattan

Les techniques changent-elles réellement les sociétés et les cultures ? Et est-ce que l'Internet est une technique ? Quelles sont les conséquences de l'Internet sur la société, l'art, la science, l'économie et la politique ? Les concepts « d'intelligence collective », de « société de l'information » et de « nouvelle économie » sont-ils pertinents ? Une réflexion pour que ne se développe pas qu'une communication généralisée sans objet qu'elle-même.