L'homme-qui-dessine

Couverture du livre « L'homme-qui-dessine » de Benoit Severac aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Un polar vertigineux qui nous emmène il y a 30 000 ans, et bouscule notre vision de la préhistoire et de nos origines.

L'Homme-qui-dessine a été chargé par les siens de parcourir le monde pour mieux le connaître. Au cours de son voyage, il est fait prisonnier par une tribu d'Hommes-qui-savent dont les membres sont inexplicablement assassinés. L'Homme-qui-dessine a sept nuits, jusqu'à la prochaine lune, pour prouver son innocence...

• Un roman policier qui se passe à la préhistoire, au moment où les Homo sapiens et l'homme de Neandertal se côtoient. L'histoire est bien construite et la préface permet de mieux comprendre l'environnement, car l'histoire imaginée par Benoit Severac semble crédible.
    C'est la 1ere fois que je...

C'est la 1ere fois que je lis un roman sur cette période et le thème ne m'a pas emballé mais j'ai aimé l'intrigue.