L'hiver de la démocratie ou le nouveau régime

Couverture du livre « L'hiver de la démocratie ou le nouveau régime » de Guy Hermet aux éditions Armand Colin

Une collection transversale où le philosophe, le sociologue, l'historien, le géographe, le politologue... se font écho pour nous donner le temps de réfléchir.

LE TEMPS DES IDÉES POUR S'émanciper de la frénésie ambiante et du règne de l'à-peu-près hâtif et de l'inabouti.
Faire place à ceux... Voir plus

Faire place à ceux qui prennent encore le temps de l'analyse personnelle, de la pensée et de l'écriture.
Donner aux idées le temps d'émerger, d'être discutées et de féconder l'avenir.

PARCE QUE Un temps sans transmission comme sans idées nouvelles, sans livres et sans auteurs repères ne peut être qu'un temps de barbarie.