Lexique des symboles chrétiens (3e édition)

Couverture du livre « Lexique des symboles chrétiens (3e édition) » de Michel Feuillet aux éditions Que Sais-je ?

De nombreux signes, souvent hérités du judaïsme, expriment de façon synthétique et suggestive les vérités de la Foi chrétienne. Ils ont profondément marqué la culture méditerranéenne et occidentale. Cet ouvrage propose plus de 500 symboles dont la compréhension est indispensable pour décrypter notre patrimoine artistique, intellectuel et spirituel ainsi que pour appréhender certaines valeurs philosophiques et morales sur lesquelles notre société laïque est fondée.Michel Feuillet est professeur à l'Université de Lyon III-Jean Moulin. Il est l'auteur des « Que sais-je ? » Vocabulaire du christianisme et L'art italien.