Lettre à Sébastien ; un jeune peut-il encore croire en Dieu aujourd'hui?

Couverture du livre « Lettre à Sébastien ; un jeune peut-il encore croire en Dieu aujourd'hui? » de Jean-Marie Ploux aux éditions Editions De L'atelier

Dans nos sociétés d'Europe qui ont déjà traversé cinq siècles de modernité et d'érosion de la foi, qui croire ? Que croire ? A distance des athées intolérants et des croyants fanatiques, comment, jeune, trouver son chemin ? L'improbable rencontre d'un vieux prêtre et de jeunes de nos cités est à l'origine d'une conversation dont l'unique sujet est finalement celui-ci : Dieu ou la possibilité de croire en lui au temps de la mondialisation, du cyberespace et du génie génétique.
Ce livre est paradoxalement inactuel car on ne s'y occupe que de raisons de vivre c'est-à-dire du sens que l'on peut donner à son existence quand on a vingt ans dans un monde qui refuse les certitudes et qui ne peut pas vivre dans une totale incertitude.