Les Vitamines Du Bonheur ; Tais-Toi Je T'En Prie ; Parlez-Moi D'Amour

Couverture du livre « Les Vitamines Du Bonheur ; Tais-Toi Je T'En Prie ; Parlez-Moi D'Amour » de Raymond Carver aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Ce recueil réunit trois volumes de nouvelles (Les vitamines du bonheur, Parlez-moi doeamour, Tais-toi je toeen prie) dont certaines figurent parmi les chefs-doeoeuvre de la littérature américaine.

Les personnages de Carver, ouvriers, petits employés, chômeurs, sont à la lisière de la survie économique ou en détresse morale : couples à la dérive, vies brisées par loealcool. Coeest une chronique du désespoir ordinaire, loeunivers de la déprime qui annonce les désastres à venir.
La solitude, la précarité, la honte chez ceux qui se replient dans le silence ou se laissent aller à de brusques explosions de violence traversent ces tranches de vie.
L?écriture minimaliste de Carver traduit avec justesse ces infimes détails de la vie quotidienne, ces dialogues avortés et la précarité des rares instants de bonheur.