Les pendus de Manosque

Couverture du livre « Les pendus de Manosque » de Gerard Cabane aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En ce début des années soixante-dix, dans cette petite ville bien tranquille des Basses-Alpes, plusieurs morts étranges viennent alimenter les conversations sur la place du Terreau ou devant la porte Saunerie. Un jeune pigiste un peu candide mais aussi un peu têtu, heureusement aidé par quelques relations féminines, va tenter de comprendre ce qui pousse certains de ses compatriotes à se passer la corde au cou.
L'histoire alors ne fait que commencer.
Dans ce nouveau roman, Gérard Cabane associe avec bonheur l'humour et l'amour de cette terre et de ses habitants. Avec une écriture limpide, il fait revivre devant nos yeux tout un monde qui est en train de disparaître où l'odeur de la terre et la lumière du soleil se mélangent avec gourmandise à la vie de tous les jours