Les notes secrètes du bedeau

Couverture du livre « Les notes secrètes du bedeau » de Melker Garay aux éditions L'harmattan

De tous les métiers, mon oncle choisit celui de bedeau. Cela peut ne pas paraître très attrayant, mais ce fut pourtant le sien durant la plus grande partie de sa vie. Il n'occupe plus cette fonction. Une nuit, il y a deux ans, il tomba du toit de l'église et mourut.ŠIl ne faisait pas de vagues, si ce n'est par quelques rouleaux de papiers peints qu'il laissa derrière lui. Il apparaît que ces rouleaux sont une sorte d'archives. En les déroulant, sur le verseau des rouleaux, on découvre une grande quantité de notes manuscrites, témoignant de ses réflexions sur des sujets théologiques.