magazine et book), les mooks semblent symptomatiques d un modèle journalistique en reconversion. Le retour du format long, du récit qui prend son..." /> Les mooks ; espaces de renouveau du journalisme littéraire de Audrey Alves et Marieke Stein aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Les mooks ; espaces de renouveau du journalisme littéraire

Couverture du livre « Les mooks ; espaces de renouveau du journalisme littéraire » de Audrey Alves et Marieke Stein aux éditions L'harmattan

"Contraction des mots magazine et book), les mooks semblent symptomatiques d un modèle journalistique en reconversion. Le retour du format long, du récit qui prend son temps, conquiert un public grandissant. Les mooks constituent-ils une seconde voie pour des pratiques journalistiques exclues de la presse d information ? Que nous disent-ils des représentations sociales de la littérature, de l écriture, du journalisme d aujourd hui ? - - "