Les grecs et leur monde

Couverture du livre « Les grecs et leur monde » de Brule P aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070534227

Comment peut-on être grec à l'époque d'homère ou d'alexandre ? certainement pas comme on est aujourd'hui français, américain ou italien.

Les grecs ne se pensaient pas comme nous le pensons, ni leur cité, leur politique ou les rapports humains. c'est à l'autopsie d'une culture que nous convie pierre brulé, l'autopsie d'une culture lointaine, menée à l'aide d'une matière vivante : des textes d'une actualité et d'une modernité étonnante (niveau**), qui ne nous donnent pas seulement à voir le monde des grecs, mais à le comprendre de l'intérieur.