Les contes de la rose des vents

Couverture du livre « Les contes de la rose des vents » de Martine Butin aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310001946

Quand on est las de la vie quotidienne, avec sa routine, ses contraintes, las de se battre contre l'adversité, pourquoi ne pas se laisser à rêver, histoire de s'évader quelque temps ?
L'imagination n'est-elle pas un remède à l'ennui, à l'angoisse existentielle ?
Alors, laissons-nous entraîner... Voir plus

L'imagination n'est-elle pas un remède à l'ennui, à l'angoisse existentielle ?
Alors, laissons-nous entraîner sur cette belle goélette que bercent des flots argentés, sous un clair de lune romantique. Une invitation au voyage. À travers le temps, à travers l'espace, à travers la vie. Chacune de ses dix-huit escales sera en soi toute une aventure, riche d'enseignements, de réflexions. Avec, pour fil conducteur, la belle histoire de la rose des vents.
Dix-huit nouvelles, aux sujets fort variés, qui flatteront et raviront notre imagination ou nous inciteront à la réflexion philosophique, sur un mode tour à tour grave ou léger. Un véritable régal ! À consommer sans modération.