Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ; la bible de l'apprenti pèlerin

Couverture du livre « Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ; la bible de l'apprenti pèlerin » de Alexandra De Lassus et Charlotte Du Jour aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Les premières questions qui viennent, lorsqu'on pense à partir sur les chemins de St-Jacques-de-Compostelle, sont d'abord techniques :
- Où et quand partir ? Quelle distance parcourir ? Que mettre dans son sac à dos ?

- Rapidement, surgissent aussi toutes les interrogations annexes : Comment identifier un ronfleur ? Puis-je rencontrer l'amour malgré la sueur ? Le bronzage de nuque est-il cool ?

À la question la plus concrète ou la plus absurde, le guide Les Chemins de Compostelle donne les réponses indispensables à l'apprenti-pèlerin.
Avec des quiz, des témoignages et des astuces, découvrez les dessous d'un chemin mythique qui attire les marcheurs du monde entier...
Préparez-vous à l'aventure !

• Avec les illustrations de Charlotte du jour (croqueuse de talent pour de grands noms, voir son blog www.charlottedujour.com), Alexandra de Lassus (enseignante de yoga et une expérience de 900 kms sur les chemins) ce livre est un indispensable pour les randonneurs en herbe des Chemins de...

Avec les illustrations de Charlotte du jour (croqueuse de talent pour de grands noms, voir son blog www.charlottedujour.com), Alexandra de Lassus (enseignante de yoga et une expérience de 900 kms sur les chemins) ce livre est un indispensable pour les randonneurs en herbe des Chemins de Compostelle (champs d'étoiles) est construit et illustré pour organiser son voyage qui est selon moi une aventure personnelle et humaine.

Je nourris personnellement l'envie de me lancer depuis longtemps et j'espère de bonnes conditions physiques notamment pour me lancer vers Saint Jacques en partant de la cathédrale du Puy en Velais.

Les motivations sont très différentes et pas nécessairement religieuses. C'est avant tout, je le crois ainsi, une rencontre avec soi-même, pour se retrouver, se découvrir davantage ou se réconcilier avec le passé et mieux vivre l'instant présent...

Voici les thèmes proposés :
    Préparer son départ
    Faire son sac
    Cheminer
    Prendre soin de son corps
    Rencontrer
    Arriver