Les carnets secrets de Miranda

Couverture du livre « Les carnets secrets de Miranda » de Julia Quinn aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Depuis l'échec de son mariage, le vicomte Turner est déterminé à faire une croix sur l'amour. Mais il y aurait pourtant bien une femme dans son entourage susceptible d'éveiller son intérêt... Miranda Cheever par exemple. La gamine fade et insignifiante à qui il a autrefois offert un journal intime. n'est plus. Aujourd'hui, face à lui, se tient une jeune femme d'une beauté à couper le souffle.

• Tome 1 de la saga aussi connu sous le titre de Bevelstoke écrite par Julia Quinn. Romance historique mettant en avant Miranda une jeune femme intelligente, charismatique mais surtout têtu. Miranda va retrouver le frère de sa meilleur amie d'enfance, ce dernier est un jeune veuf. Au coeur de...

Tome 1 de la saga aussi connu sous le titre de Bevelstoke écrite par Julia Quinn. Romance historique mettant en avant Miranda une jeune femme intelligente, charismatique mais surtout têtu. Miranda va retrouver le frère de sa meilleur amie d'enfance, ce dernier est un jeune veuf. Au coeur de l'aristocratie britannique une romance agréable. Une bonne alchimie entre nos protagonistes. De merveilleuses joutes verbales, de l'humour et du piquant.

" — Tais-toi, espèce de gourde ! s’emporta Olivia en tapant du pied. C’est mon anniversaire. Si tu es incapable d’être gentille, tu peux t’en aller !
    Fiona ouvrit des yeux ronds. Elle n’ignorait pas qu’elle n’avait aucun intérêt à froisser Olivia, dont les parents étaient les aristocrates les plus titrés de la région.
    — Je suis désolée, Olivia, marmonna-t-elle.
    — Ce n’est pas à moi qu’il faut présenter des excuses, mais à Miranda.
    — Je suis désolée... Miranda.
    Miranda garda le silence, jusqu’à ce qu’Olivia lui donne un petit coup de coude.
    — J’accepte tes excuses, répondit-elle alors à contrecœur.
    Fiona hocha la tête et décampa.
    — Je n’arrive pas à croire que tu l’aies traitée de gourde, dit Miranda.
    — Tu dois apprendre à te défendre, ma chère."

"— Eh bien, les lèvres pleines sont nettement préférables aux lèvres minces, déclara-t-il d’un ton théâtral.
    Turner s’était pris d’amitié pour cette étrange gamine, il aurait dit n’importe quoi pour la consoler.
    — Pourquoi ? demanda-t-elle.
    Turner lança une muette prière d’excuse aux dieux de l’étiquette et des convenances avant de répondre :
    — Les lèvres pleines sont bien plus agréables à embrasser.
    — Oh...
    La petite rougit, puis un sourire éclaira son visage."