Les ateliers d'écriture ; éviter les pièges et progresser

Couverture du livre « Les ateliers d'écriture ; éviter les pièges et progresser » de Jacques Herman aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Depuis une quarantaine d'années, nous assistons dans le monde francophone à une véritable déferlante d'ateliers d'écriture. On en trouve aujourd'hui dans toutes les villes et régions. Leur foisonnement et l'accroissement de l'intérêt qu'on leur porte, même dans des milieux qui semblaient à jamais réfractaires à ce véritable «phénomène social», nous poussent à tenter de répondre à beaucoup de questions.
En quoi consistent-ils? Qui les fréquente et pourquoi? Qui les anime? Quel bénéfice les participants peuvent-ils en retirer? Quels pièges peuvent-ils éviter? Comment ces ateliers sont-ils articulés? En quoi se différencient-ils les uns des autres? Quelles activités y pratique-t-on et quel est leur coût? Où les trouver? Qui contacter?