L'épistémologie (7e édition)

Couverture du livre « L'épistémologie (7e édition) » de Herve Barreau aux éditions Que Sais-je ?

L'épistémologie est l'étude des sciences. L'usage de ce mot est relativement récent puisqu'il ne date que du début du XXe siècle. L'épistémologie implique que la connaissance scientifique, ainsi que la connaissance commune sur laquelle elle s'appuie, se situent toutes les deux dans l'Histoire. Cet ouvrage analyse l'ensemble des problèmes qu'elle soulève, de la logique aux sciences de l'homme et de la société, en passant par les sciences physiques et les sciences du vivant. Hervé Barreau est directeur de recherche au CNRS. Il est l'auteur du " Que sais-je ? " sur Le temps (n° 3180).