L'empreinte de l'abandon ; origines et manifestations

Couverture du livre « L'empreinte de l'abandon ; origines et manifestations » de Claudette Rivest aux éditions Du Cram
  • Editeur : Du Cram
  • EAN : 9782922050202

Poursuivant une recherche et une réflexion entreprises dans son premier ouvrage, L'insécurité affective de la petite enfance à l'âge adulte, Claudette Rivest nous convie à la suivre un peu plus loin dans la compréhension de l'âme humaine en nous dévoilant les rouages et les mécanismes qui agissent dans le sentiment d'abandon.
Elle nous décrit les fondements de la relation première et nous démontre comment, chez l'humain, la marque de l'abandon dans la petite enfance façonne et modèle les relations futures. Mme Rivest propose, dans cet ouvrage, une réflexion empreinte d'empathie et traversée d'exemples personnels, tantôt puisés dans sa riche pratique de thérapeute, tantôt dans sa propre expérience de mère. Ce livre s'adresse d'abord à toute personne ayant déjà vécu l'abandon et qui souhaite mieux se comprendre et se reconstruire, mais aussi à toute personne que les relations humaines passionnent.
Il est né de la tendresse que porte aux enfants abandonnés.