Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le tueur des Chartrons

Couverture du livre « Le tueur des Chartrons » de Michel Gardere et Ludovic Martinez aux éditions Edito
  • Date de parution :
  • Editeur : Edito
  • EAN : 9791095315117
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un journaliste, curieusement prénommé Sigismond, arrose un peu trop la commande d'un livre sur «Bordeaux Insolite ». Rentrant chez lui guilleret, il tombe sur un cadavre dans le quartier des Chartrons.
Se sentant concerné, il se lance sur la piste du meurtrier, travail facilité par son amitié... Voir plus

Un journaliste, curieusement prénommé Sigismond, arrose un peu trop la commande d'un livre sur «Bordeaux Insolite ». Rentrant chez lui guilleret, il tombe sur un cadavre dans le quartier des Chartrons.
Se sentant concerné, il se lance sur la piste du meurtrier, travail facilité par son amitié avec un officier de la PJ de Bordeaux chargé de l'affaire. Dès lors, débute une enquête qui surprend par son originalité. Dans la capitale girondine, la peur s'installe après la découverte d'un deuxième, puis d'un troisième cadavre, toujours dans le quartier des Chartrons. Qui commet ces crimes ? Pourquoi ? Que signifie le choix de ce lieu ? L'audace du tueur et sa capacité à se rendre invisible laissent les enquêteurs dubitatifs. Comment peut-il arrêter les caméras de surveillance de la ville, avant d'installer les corps en position toujours assise ? Quel sens donner à cette mise en scène ? Pourquoi son téléphone n'est-il pas repérable ? Les policiers et le journaliste sont totalement perdus, d'autant que « Le tueur des Chartrons », comme le surnommeront les médias, les manipule avec maestria.
Dans ce polar singulier, bâti de main de maître avec un zest d'impertinence et une bonne dose d'humour, les auteurs nous font (re)découvrir l'histoire insolite et surprenante de Bordeaux et celle du quartier des Chartons. Un polar où le vin, les bonnes tables, le sang et les femmes jouent un rôle déterminant.

Donner votre avis