Ravigotes, arsenic et vieille soutane

Couverture du livre « Ravigotes, arsenic et vieille soutane » de Michel Gardere aux éditions Agnes Vienot

Dans un petit village gascon, à l'orée de la forêt landaise, les " papés " meurent les uns après les autres.

Paul Rouncats - le curé de Villenac -, plus souvent devant ses fourneaux que dans sa sacristie, est aussi l'un des premiers sur les lieux de ces étranges décès. Et comme " la table vaut bien le prie-Dieu ", notre curé de campagne nourrit ses soupçons de cèpes farcis au foie gras, d'artichauts aux trompettes et aux fèves arrosés d'un vieux Buzet. Avec la complicité de deux jeunes ouailles, il chemine sur les sentiers du passé et fouille avec obstination dans les secrets des Villcnacquois.
La mère Téoulère, la tireuse de cartes-éventreuse de crapauds, n'avait-elle pas prédit " des morts, encore des morts " ? L'homme de Dieu, fort en gueule, découvrira-t-il le secret de ces disparitions en série ? Drôle, impertinent, gouailleur, savoureux comme les 20 recettes de Paul Rouncats, Ravigote, arsenic et vieilles soutanes est le premier volume des aventures de notre curé de campagne.