Couverture du livre « Le surintendant de Versailles ; grandes et petites histoires d'un château mythique » de Christophe Tardieu aux éditions Editions Du Moment

L'envers du château de Versailles vous est conté, sous l'angle du fonctionnement de cette énorme machine. L'auteur nous emmène dans les coulisses d'un lieu historique mondialement connu dont la gestion se rapproche de celle d'une grande entreprise. Mais lorsqu'il s'agit de Versailles, d'autres éléments entrent en ligne de compte. Le Versailles d'hier mais aussi celui d'aujourd'hui. La grande Histoire imprègne les murs du château, où chaque couloir dévoile des anecdotes, ces petites histoires étonnantes qui traversent les siècles.