Le riz symbole de bonheur et de fecondite

Couverture du livre « Le riz symbole de bonheur et de fecondite » de Arnaud & G. Bru C. aux éditions Die
  • Editeur : Die

Le riz est connu depuis plus de 2800 ans avant l'ère chrétienne. Cité dans le Talmud, il est aussi mentionné par Sophocle et Théophraste. L'auteur nous fait découvrir l'histoire du riz, ses diverses variétés, sa culture dans les divers pays du monde et l'important commerce qu'il génère depuis des siècles. Le riz est également chargé de la symbolique de l'abondance, de la fécondité et du bonheur, il représente aussi dans la pensée orientale le symbole de la pureté première. Indispensable à la survie de nombreux peuples, cette céréale et la plus consommée au monde, mais elle est aussi l'objet des plats les plus variés, de la cuisine simple jusque sur la table des grands chefs. De très nombreuses recettes originales et inédites accompagnent cet ouvrage de référence et le plus complet existant sur sur ce sujet.