Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le livre

Couverture du livre « Le livre » de Jose Munoz et Carlos Sampayo aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203334984
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans les années 60, un secret se cache dans l'un des livres de la bibliothèque d'un commerçant argentin cultivé : le récépissé de dépôt dans une banque suisse de 27 millions de francs, daté de janvier 1944, dissimulé dans l'édition originale en allemand du Joueur d'échec de Stefan Zweig. Le... Voir plus

Dans les années 60, un secret se cache dans l'un des livres de la bibliothèque d'un commerçant argentin cultivé : le récépissé de dépôt dans une banque suisse de 27 millions de francs, daté de janvier 1944, dissimulé dans l'édition originale en allemand du Joueur d'échec de Stefan Zweig. Le récépissé est au porteur... Mais personne, pas même le propriétaire du livre, ne connaît l'existence de ce document caché. Et c'est précisément l'histoire et le contexte de son arrivée en Argentine, une vingtaine d'années auparavant, alors des sous-marins allemands débarquent clandestinement en Amérique latine leur contingent d'or, d'argent, de bijoux, d'oeuvres d'arts et de fuyards du régime nazi en déroute, qu'entreprennent de nous raconter Munoz et Sampayo.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Sous l'emprise du jeu : quand la littérature joue avec nous
    Sous l'emprise du jeu : quand la littérature joue avec nous

    Le jeu et particulièrement les échecs ont toujours inspiré la littérature, qu’il soit au cœur de l’histoire, exploité dans sa symbolique ou modèle à la structure d’un roman, on retrouve le jeu dans tous les genres littéraires. Principalement présent dans les romans policiers, il a également inspiré les grands auteurs classiques tout comme les contemporains. Un attrait qui se fonde sur la complexité, la réflexion, l’intelligence qu’il présuppose, offrant ainsi toute intrigue possible pour déployer parfois un machiavélisme qui met en exergue les capacités de l’esprit. Figures de style.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com