Le compteur à zéro

Couverture du livre « Le compteur à zéro » de David Benioff aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Dans quel état erre le jeune mâle urbain entre 18 et 35 ansoe En huit nouvelles, spirituelles, malignes et émouvantes David Benioff nous offre huit visages excités, désespérés, démunis ou obsédés par le gain: Un type travaillant pour une compagnie de disque débauche une rock star au nez et à la barbe de son petit ami, un jeune bleu de l'armée russe se retrouve coincé entre deux camarades rapides à la détente et une vieille dame, une ex gloire du football tente sa dernière chance en amour. Autant de portraits en mouvement où apparaissent à grande vitesse les états d'âme les plus variés : désespoir, plaisir, humiliation, rébellion, amitié et désir.
Benioff flashe, croque, happe. Sa constante est l'humour, féroce, lumineux. Sa méthode : le travelling. Son idée : un bras d'honneur à la face du rêve américain.
David Benioff est né en 1970 à New York. En 1999, fraîchement diplômé de l'université de Californie, il sillonne les États-Unis à la recherche d'un endroit propice où se consacrer à l'écriture. Après avoir été portier dans une boîte de nuit, professeur, animateur radio, il s'installe à Los Angeles où il devient journaliste. Son premier roman, 24 heures avant la nuit (Belfond) a été adapté au cinéma par Spike Lee sous le titre La 25e heure.