Le club des amateurs de romans policiers Tome 2 : Le crime du SS Orient

Couverture du livre « Le club des amateurs de romans policiers Tome 2 : Le crime du SS Orient » de C. A. Larmer aux éditions Cherche Midi

Entre
Mort sur le Nil et
Le Crime de l'Orient-Express : le retour du Club des amateurs de romans policiers.

Entre
Mort sur le Nil et
Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient-ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord du
SS Orient - réplique d'un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l'Angleterre et l'Australie. Un voyage dans le temps infusé de charme et de glamour ? Oui, mais pas seulement. Un passager est en effet bientôt retrouvé mort dans son lit. Puis un autre disparaît en pleine nuit. Et un troisième est poignardé. Terreur en mer, et pas d'échappatoire ! Puisqu'il n'y a sur le bateau ni détective belge, ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres en huis clos, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d'indices... et d'innombrables soupçons.

Avec cette aventure trépidante et pleine de rebondissements, peuplée de personnages délicieusement excentriques, C.A. Larmer rend une nouvelle fois hommage aux reines du roman policier et du
cosy crime. À lire à l'heure du thé... et des plaisirs coupables !

• 2ème tome de la saga du club des amateurs de romans policiers. Après mon petit coup de coeur pour le tome 1, je n'avais qu'une hâte, c'était de lire le tome 2 ! même si j'ai passé un chouette moment de lecture, je suis un peu déçue ... Le premier était d'une originalité dingue ! Celui-ci n'est...

2ème tome de la saga du club des amateurs de romans policiers. Après mon petit coup de coeur pour le tome 1, je n'avais qu'une hâte, c'était de lire le tome 2 ! même si j'ai passé un chouette moment de lecture, je suis un peu déçue ... Le premier était d'une originalité dingue ! Celui-ci n'est qu'un simple cosy mystery comme il en existe plein en ce moment ! Si vous aimez ce genre, celui-ci vous plaira sans doute ... mais pour moi, il me faut une touche d'originalité en plus ^^ comme dans le premier tome ! une simple petite enquête ne me suffit plus ... je sais, je suis difficile !

• "Ils venaient de disséquer La Mort dans les nuages, et étaient tous tombés d'accord : cette enquête ne pouvait rivaliser avec les opus célébrissimes de leur idole, Mort sur le Nil et le Crime de l'Orient-Express."

Dans ce deuxième tome à la croisée entre Mort sur le Nil et le Crime de...

Dans ce deuxième tome à la croisée entre Mort sur le Nil et le Crime de l'Orient-Express, le Club des amateurs de romans policiers est de retour avec une nouvelle aventure aussi loufoque que savoureuse. Alors qu'ils pensent avoir la chance de se détendre lors d'une croisière de luxe à bord du célèbre SS Orient, nos héros se retrouvent confrontés à une disparition inquiétante et à une série de meurtres. Il ne leur en faut pas plus pour reprendre du service... pour notre plus grand plaisir !

J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers décalé et déjanté de ce club de lecture haut en couleurs ! L'enquête, sous forme d'un huis clos, en plus d'être hilarante, est pleine de rebondissements et de quiproquos, avec des personnages tous plus excentriques les uns que les autres. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture et s'évader : des vacances de rêves... ou pas !, un paquebot luxueux, une croisière en mer et, bien sûr, une multitude de références à Agatha Christie et même à La croisière s'amuse. J'ai passé un très bon moment.