Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C. A. Larmer

C. A. Larmer
Christina (C.A.) Larmer est une journaliste internationale, éditrice, enseignante et écrivaine. Elle a écrit quatre séries policières, notamment "Le club des amateurs de romans policiers" ("The Murder Mystery Book Club", 5 tomes, 2021-2023), un thriller psychologique, ainsi que d'autres romans e... Voir plus
Christina (C.A.) Larmer est une journaliste internationale, éditrice, enseignante et écrivaine. Elle a écrit quatre séries policières, notamment "Le club des amateurs de romans policiers" ("The Murder Mystery Book Club", 5 tomes, 2021-2023), un thriller psychologique, ainsi que d'autres romans et un livre de non-fiction sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Elle écrit depuis une ferme délabrée, située près de Byron Bay, au sud-est de l'Australie, où elle vit avec son mari et ses deux fils.

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « Le club des amateurs de romans policiers Tome 2 : Le crime du SS Orient » de C. A. Larmer aux éditions Cherche Midi

    caro manil sur Le club des amateurs de romans policiers Tome 2 : Le crime du SS Orient de C. A. Larmer

    2ème tome de la saga du club des amateurs de romans policiers. Après mon petit coup de coeur pour le tome 1, je n'avais qu'une hâte, c'était de lire le tome 2 ! même si j'ai passé un chouette moment de lecture, je suis un peu déçue ... Le premier était d'une originalité dingue ! Celui-ci n'est...
    Voir plus

    2ème tome de la saga du club des amateurs de romans policiers. Après mon petit coup de coeur pour le tome 1, je n'avais qu'une hâte, c'était de lire le tome 2 ! même si j'ai passé un chouette moment de lecture, je suis un peu déçue ... Le premier était d'une originalité dingue ! Celui-ci n'est qu'un simple cosy mystery comme il en existe plein en ce moment ! Si vous aimez ce genre, celui-ci vous plaira sans doute ... mais pour moi, il me faut une touche d'originalité en plus ^^ comme dans le premier tome ! une simple petite enquête ne me suffit plus ... je sais, je suis difficile !

  • add_box
    Couverture du livre « Le club des amateurs de romans policiers Tome 1 : ils étaient sept » de C. A. Larmer aux éditions Cherche Midi

    Clairethefrenchbooklover sur Le club des amateurs de romans policiers Tome 1 : ils étaient sept de C. A. Larmer

    Tout commence par une scène assez drôle. Notre héroïne Alicia Finley s'ennuie à mourir dans son cercle littéraire. Pendant que ses membres pontifient sur les vertus d'un ouvrage primé, elle lorgne une bouteille de vin et des amuse-bouches interdits tant que les débats ne sont pas finis. Et au...
    Voir plus

    Tout commence par une scène assez drôle. Notre héroïne Alicia Finley s'ennuie à mourir dans son cercle littéraire. Pendant que ses membres pontifient sur les vertus d'un ouvrage primé, elle lorgne une bouteille de vin et des amuse-bouches interdits tant que les débats ne sont pas finis. Et au grand scandale des autres participants, elle décide de partir sur un coup d'éclat.

    Décidément, ces cercles ne sont pas faits pour elle. Trop intellectuels, trop policés. Et si finalement elle créait son propre club?

    Elle passe une annonce, recrute quelques membres et fonde ainsi le Club des amateurs de romans policiers.

    Un groupe hétéroclite qui va discuter des œuvres d'Agatha Christie. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le danger plane autour d'eux. Et Barbara, l'une des leurs va disparaître. Bien entendu, le Club va décider de mener l'enquête.

    J'adore les livres qui parlent de clubs de lecture.
    J'adore également les romans d'Agatha Christie.
    Aussi, je partais forcément convaincue par avance par ce cosy mystery australien.

    Pour autant, même si j'ai trouvé ma lecture plaisante, j'ai regretté de comprendre assez vite la clé du mystère. Peut-être parce que justement, comme ces amateurs de romans policiers, je connais bien les trames de la Reine du Crime et que par conséquent, j'ai repéré les rouages de cette intrigue hommage.

    De même, on sent bien que ce tome constitue un tome d'installation. Les protagonistes nous sont présentés peu à peu. Comme si l'autrice mettait en place ses pions et les prochains mouvements qu'elle leur fera connaître. Des glissements relationnels qui débutent vers la fin de cet opus et se confirmeront sans doute dans le prochain.

    Quant aux discussions en elle-même autour des livres, je crois que j'aurais apprécié qu'elles soient encore plus développées. C'est toujours agréable d'assister aux débats de ceux qui ont lu et s'expriment avec plus ou moins de passion sur leurs ressentis.

    Bref, vous l'aurez compris: un moment de lecture sympathique. Mais, pour l'instant, cette série ne figurera pas parmi mes cosy mystery préférés. A confirmer avec le deuxième que j'entends également découvrir.

  • add_box
    Couverture du livre « Le club des amateurs de romans policiers Tome 2 : Le crime du SS Orient » de C. A. Larmer aux éditions Cherche Midi

    Kamiyu-chan sur Le club des amateurs de romans policiers Tome 2 : Le crime du SS Orient de C. A. Larmer

    "Ils venaient de disséquer La Mort dans les nuages, et étaient tous tombés d'accord : cette enquête ne pouvait rivaliser avec les opus célébrissimes de leur idole, Mort sur le Nil et le Crime de l'Orient-Express."

    Dans ce deuxième tome à la croisée entre Mort sur le Nil et le Crime de...
    Voir plus

    "Ils venaient de disséquer La Mort dans les nuages, et étaient tous tombés d'accord : cette enquête ne pouvait rivaliser avec les opus célébrissimes de leur idole, Mort sur le Nil et le Crime de l'Orient-Express."

    Dans ce deuxième tome à la croisée entre Mort sur le Nil et le Crime de l'Orient-Express, le Club des amateurs de romans policiers est de retour avec une nouvelle aventure aussi loufoque que savoureuse. Alors qu'ils pensent avoir la chance de se détendre lors d'une croisière de luxe à bord du célèbre SS Orient, nos héros se retrouvent confrontés à une disparition inquiétante et à une série de meurtres. Il ne leur en faut pas plus pour reprendre du service... pour notre plus grand plaisir !

    J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers décalé et déjanté de ce club de lecture haut en couleurs ! L'enquête, sous forme d'un huis clos, en plus d'être hilarante, est pleine de rebondissements et de quiproquos, avec des personnages tous plus excentriques les uns que les autres. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture et s'évader : des vacances de rêves... ou pas !, un paquebot luxueux, une croisière en mer et, bien sûr, une multitude de références à Agatha Christie et même à La croisière s'amuse. J'ai passé un très bon moment.

  • add_box
    Couverture du livre « Le club des amateurs de romans policiers Tome 1 : ils étaient sept » de C. A. Larmer aux éditions Cherche Midi

    Kamiyu-chan sur Le club des amateurs de romans policiers Tome 1 : ils étaient sept de C. A. Larmer

    Après avoir lu beaucoup d'avis positifs sur Le club des amateurs de romans policiers, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome. L'histoire commence avec Alicia Finlay, une grande amatrice de polars, déçue par son club de lecture. Elle décide donc, avec sa sœur d'en créer un...
    Voir plus

    Après avoir lu beaucoup d'avis positifs sur Le club des amateurs de romans policiers, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome. L'histoire commence avec Alicia Finlay, une grande amatrice de polars, déçue par son club de lecture. Elle décide donc, avec sa sœur d'en créer un spécialisé dans les romans policiers. Rapidement, les candidatures arrivent et sept membres force ce tout nouveau club haut en couleurs. Néanmoins, alors que nos lecteurs parlent des Vacances d’Hercule Poirot, l’un des invités a l’esprit ailleurs. Il a un plan diabolique et compte bien ce servir du club pour le mettre en œuvre. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. L’équipe décide de mener l’enquête…

    J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers décalé et déjanté de ce club de lecture. L'ensemble de l'intrigue, à commencer par son titre (Ils étaient sept faisant référence au nouveau nom des Dix petits nègres : Ils étaient dix), est une véritable déclaration d'amour à Agatha Christie, avec de nombreuses références aux enquêtes d'Hercules Poirot ainsi qu'à des épisodes de la vie de cette grande romancière.

    Sans se lancer dans une grande enquête, ce cosy mystery offre une bon moment de détente et de divertissement. L'intrigue se lit très vite, avec une écriture fluide et agréable, et est riche en rebondissements. Les personnages, tous plus loufoques les uns que les autres, sont très attachants et apportent beaucoup d'humour à l'histoire. Seul bémol, j'aurais aimé que les personnages soient plus développés. J'espère en découvrir plus sur eux dans le deuxième tome.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com