Le châtiment des dieux t.3 ; persée, prince de la lumière

Couverture du livre « Le châtiment des dieux t.3 ; persée, prince de la lumière » de Francois Rachline aux éditions Points
  • Editeur : Points

Ce roman mythologique raconte l'histoire de Persée, fils de Danaé et petit-fils du roi d'Argos.Voulant conjurer un oracle prédisant qu'un jour le fils de Danaé le tuerait, le roi d'Argos fait exiler la mère et l'enfant sur l'île de Sériphos où règne le tyran Polydectès. Devenu adulte, Persée, qui rêve d'aventures et d'exploits, va poursuivre un long périple... Au coeur des mythes antiques, François Rachline nous entraîne dans une fabuleuse épopée. Chevalier de la Légion d'honneur, économiste, professeur et vice-président du conseil de direction à Sciences-Po, François Rachline signe ici le troisième volet de sa trilogie, dont les deux premiers tomes, Sisyphe, roi de Corinthe et Le Cavalier de l'Olympe sont disponibles en Points. « Une écriture très ténue tissant finement les péripéties et la description exacte des réalités antiques. » Le Monde