Persee, le favori des dieux

Couverture du livre « Persee, le favori des dieux » de Francois Rachline aux éditions Albin Michel

La Grèce des premiers temps. La vie quotidienne exige des hommes au caractère bien trempé. Certains ressemblent à des dieux. Persée est de ceux-là. Dès sa naissance, il est exilé par son grand-père avec sa mère, Danaé. Après avoir longuement dérivé en mer, tous deux sont recueillis à Sériphos par le marin Dictys. Pour mettre fin aux persécutions qu'inflige à tous les trois le tyran de cette île, Persée relève le défi et se lance à la poursuite de Méduse, l'effroyable gorgone dont le regard pétrifie ceux qui l'approchent. Commence alors pour ce prince un extraordinaire périple : Crète, Libye, mont Atlas, delta du Nil, Égypte, Jérusalem, Xanthos, chez Bellérophon, Argos d'où il avait été banni, Corinthe, où il croise Sisyphe, et Tirynthe, où il règne enfin avec, à ses côtés, la sublime Andromède aux yeux d'émeraude qu'il a sauvée en Ethiopie. Au coeur des mythes antiques, François Rachline nous entraîne dans une fabuleuse épopée où le héros triomphe de la mort, découvre l'amour, et s'affranchit des dieux pour conquérir sa liberté d'homme.