Le cercle

Couverture du livre « Le cercle » de Bernard Minier aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ?
Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens... et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers.
Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de... Voir plus

Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

" Bernard Minier persiste et signe. Après l'éclatant succès de son premier roman, Glacé, le voilà qui confirme son talent avec Le Cercle. " Le Figaro Littéraire " L'auteur mène son suspense de main de maître et on ralentit sa lecture pour que le livre ne se termine pas. " Version Femina Prix 2013 des Bibliothèques et des Médiathèques du Grand Cognac

Super thriller beaucoup de suspense et le capitaine servaz est génial.

Rien à dire. comme toujours bien ficelé.

• Marianne, le grand amour du commandant Martin Servaz l'appelle au secours, son fils se retrouve sur une scène de crime. A Marsac, la ville ou il as également fait ses études et ou sa fille Margot fait également les siennes.

Ce deuxième opus est vraiment de la veine du premier, on flirte entre...

Ce deuxième opus est vraiment de la veine du premier, on flirte entre l'enquête en cours, une professeure tuée dans d'atroces souffrances et le psychopathe Hirtmann avec qui on as fait connaissance dans Glacé, qui reviens probablement ?

On à faire à un récit qui va a cent a l'heure, énormément de rebondissements, une tension palpable ou on est plongée dans cet univers universitaire.

Autant que Martin Servaz, qui parle de cette période, et les jeunes qui sont au cœur de l'intrigue.

On peut remarquer le parallèle entre les deux périodes, la construction de la trame est vraiment bien amenée et j'ai vraiment adorer retrouver cette personnalité qu'est le commandant Martin Servaz, son côté littéraire, classique et bien le casse-cou qui m'as fait beaucoup rire, ainsi que sa collègue gendarme, Irène Ziegler.

J'apprécie vraiment de me plonger dans une saga, on retrouve les protagonistes avec tellement de plaisir, et malgré cela, on est toujours surpris, enthousiasmé et ravie de continuer.

La fin est assez triste, je n'ai pas versé ma larme, mais cela as ce côté violent, cruel, bon l'avantage, on sait qu'un on as un autre après.

Dans ce tome, on est vraiment dans l'intime, ce que ressens ce personnage énigmatique qu'est Martin Servaz.

Pour moi après cette lecture, il m'est impossible de ne pas prendre le suivant, mais surtout comme très peu de livres me font cet effet, je me sens bouleversée complètement chamboulée, sachant que c'est une série qui n'est pas finis, puisque le dernier volet est en cours de sortie.

• Je découvre cet auteur avec ce livre : le cercle.
    Formidable tant de en l écriture, le rythme,le suspense enivrant !
    J ai adoré
    On ne sort pas indemne de cette lecture !

Je découvre cet auteur avec ce livre : le cercle.
    Formidable tant de en l écriture, le rythme,le suspense enivrant !
    J ai adoré
    On ne sort pas indemne de cette lecture !

• Ce deuxième volet est encore meilleur que le premier.
    Ô Toulouse...

Ce deuxième volet est encore meilleur que le premier.
    Ô Toulouse...

Une histoire bien écrite qui m'a nettement plus convaincue que celle de Glacé ! un livre à découvrir ainsi que ce bel auteur de polar français !

Du grand Minnier. Après Glacé j'avais hâte de lire celui ci où on retrouve nos personnage et une histoire bien ficelé pleine de rebondissements. Les pages defiles. Je l'ai dévoré.

• Un polar mené d'une main de maître.
    Une histoire dense, riche, qui ne souffre d'aucune longueur. C'est un petit pavé mais la lecture est tellement limpide, aidée par des chapitres courts et une écriture sans fioriture, que les pages s'enchaînent rapidement.
    Des rebondissements surprenants,...

Un polar mené d'une main de maître.
    Des rebondissements surprenants, parfois effrayants, des fausses pistes et du suspense rythment à merveille cette enquête.
    C'est un vrai plaisir de retrouver les protagonistes de "Glacé", dont je recommande vivement la lecture au préalable pour ne pas être trop perdu.
    Un petit détail, j'ai adoré les quelques remarques cyniques à l'égard du monde du football, discrètes mais bien ressenties.

Cette histoire est un vrai régal, captivante du début à la fin, avec des personnages bien campés et une intrigue sacrément solide. A lire de toute urgence pour les amateurs du genre, mais pas que !