Le carnet du savoir-vivre

Couverture du livre « Le carnet du savoir-vivre » de Laurence Caracalla et Blanche Staffe aux éditions Pointdeux
  • Editeur : Pointdeux

70 conseils illustrés pour savoir se comporter dans la vie courante et cohabiter en harmonie avec les autres. Un classique délicieusement désuet, remis au goût du jour.

Comment ? Vous ne savez pas qu'il faut servir le poisson avant les entrées, puis les rôts, la salade, les légumes... Du moins, à l'époque de la Baronne Staffe. Laurence Caracalla nous rappelle les leçons essentielles ou drôlement dépassées du manuel de savoir-vivre de la papesse des bonnes manières, et adapte le grand classique de la politesse à la vie moderne.