Le capitalisme (5e édition)

Couverture du livre « Le capitalisme (5e édition) » de Claude Jessua aux éditions Que Sais-je ?

Le terme de capitalisme a été forgé au XIXe siècle par des socialistes français et a très vite acquis une connotation péjorative au point que les auteurs libéraux lui préfère une expression plus neutre telle " économie de marché ".
Ce livre éclaire les controverses actuelles à travers une... Voir plus

Ce livre éclaire les controverses actuelles à travers une analyse historique et l'étude de ses relations avec le socialisme et la démocratie. Claude Jessua est professeur émérite à l'Université de Paris II-Panthéon Assas. Il a dirigé, aux PUF, la publication du Dictionnaire des sciences économiques.