Le bronze et l'animal

Couverture du livre « Le bronze et l'animal » de Edith Mannoni aux éditions Massin
  • Editeur : Massin
  • EAN : 9782707201317

Nos compagnons dits inférieurs, frémissants de vie, immortalisés, par la grâce du bronze, le plus vieux métal du monde.

Cet alliage, quatre fois millénaire, a bénéficié, au XIXe siècle, de progrès techniques qui ont permis de multiplier de vigoureuses sculptures animalières. D'un hiératisme majestueux ou paradoxalement animées d'un mouvement intense, revêtues de patines surprenantes qui les enrobent de subtils jeux de lumière, elles cachent une énigme. Pourquoi les secrets des plus belles réussites de jadis ont-ils été perdus ?.